Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement

Se mettre au théâtre pour se débarrasser de la timidité

0

Pour certaines personnes la timidité constitue un véritable frein à leur épanouissement. Que l’on parle d’épanouissement personnel ou d’épanouissement professionnel. Parce que cette timidité est ancrée en eux, elle peut faire surface à tout moment, notamment lors des prises de parole en public et lors d’apparition en public, ou simplement le seul fait de prendre la parole. Pour ces personnes extrêmement timides vivre en société devient un combat à chaque étape et à chaque nouvelle situation dont il faut faire face. Pour y remédier à cela, de nombreux spécialistes proposent d’essayer le théâtre. Vous vous demandez certainement si le théâtre et la timidité font bon ménage. Voici quelques raisons qui soutiennent cette thèse.

Des cours de théâtre pour aider les grands timides

La timidité est souvent synonyme de sensibilité et susceptibilité. À vrai dire, nos grands timides sont des personnes hypersensibles qui réagissent et vivent selon le regard des autres. Leurs faits et gestes dépendent généralement de ce que nous faisons. En d’autres termes, ces timides sont des personnes 100 fois plus sensibles et susceptibles que nous. Elles scrutent nos moindres mouvements et notre comportement envers elles et agissent en fonctions de ce qu’elles ressentent et de ce qu’elles voient. C’est pour cela que le théâtre reste le moyen le plus efficace et le plus rapide pour se débarrasser de la timidité. À part son aspect irréel, les jeux de rôles qui sont pratiqués pendant les cours aident énormément ces personnes à la timidité accentuée à s’exprimer et à extérioriser ce qu’elles ont en elles.

Stimuler nos sens avec le théâtre dès l’enfance

Selon les spécialistes et les psychiatres, prendre des cours de théâtre dès le plus jeune âge peut être très bénéfique. Cela permet de vaincre la timidité et le sentiment de non-appartenance, mais surtout de vivre en groupe. Car le théâtre cache un secret que la plupart d’entre nous ignorent. Le théâtre est un monde à part qui aide nos enfants à focaliser toute leur énergie dans une activité et à se sentir bien dans leur peau. L’avantage principal de ce genre d’activité c’est surtout l’improvisation qui nous apprend à mieux agir, quelle que soit la situation, qu’on soit seul ou en communauté. Pratiqué le théâtre favorise donc le sens de l’écoute et la compréhension. De plus à chaque séance, les cours de théâtre apprennent aux petits et grands à communiquer sans difficulté.

Toutes les adresses où votre enfant peut suivre des cours de théâtre dans le 15ème arrt de Paris

Share.

About Author

Commentaires Désactivés.